Partager

Cabinet CPA

Coupé Peyronne & Associés, société d'avocat
01

Le cabinet CPA

« Le droit public des personnes privées »

 

L’ambition du Cabinet COUPE, PEYRONNE & Associés est de mettre le savoir-faire et l’expérience de ses membres au profit des entreprises privées liées ou confrontées aux administrations. Sont notamment couverts, aussi bien en conseil qu’au contentieux :
– la passation et l’exécution des contrats de la commande publique, dont les marchés publics et les concessions,
– le droit public de l’immobilier qu’il s’agisse de droit de l’urbanisme, de droit la construction, de questions en lien avec l’occupation du domaine public ou même de droit de l’environnement.

Au-delà de la maîtrise irréprochable des droits concernés, le cabinet s’engage à offrir à sa clientèle une pratique et une vision opérationnelle des personnes publiques et parapubliques. Cyril Coupé et Adrien Peyronne peuvent en effet se prévaloir d’une longue expérience du conseil aux personnes publiques, au sein du Cabinet Goutal, Alibert & Associés.
Le Cabinet Coupé Peyronne & Associés peut enfin compter sur tous les moyens et le réseau du Groupe Goutal, Alibert & Associés, dont il est membre.

02

Les Associés

Cyril Coupé

Avocat Associé

Adrien Peyronne

Avocat Associé

Nos Services

Conseil juridique et contentieux

Le contentieux et au cœur de notre expertise au même titre que le conseil juridique.

Formations

En matière de formation, le Cabinet propose une offre diversifiée, couvrant les domaines des marchés publics et du droit immobilier public.

03

Notre Groupe

Différentes filiales

Un ensemble plus vaste

Initialement constituée autour d’un seul cabinet, dédié aux personnes publiques, notre structure a évolué vers un « groupe » de sociétés, sous l’égide de la SPFPL Goutal, Alibert et Associés. Cette holding, détenue par les avocats exerçant dans les structures filiales, est à la fois un outil de diversification de l’offre de services juridiques et la garante de l’unité du Groupe, en veillant à la qualité et la cohérence de la démarche de chacun des cabinets.

Chacune des sociétés filiales du groupe a vocation à se spécialiser au profit d’une clientèle donnée. Ainsi la structure historique « selarl Goutal, Alibert et Associés » est-elle fidèle à son ADN de service public et à sa clientèle exclusivement composée de personnes publiques, cependant que la structure Coupé, Peyronne et Associés est tournée vers les besoins des opérateurs du secteur privé.

Dédiées à des publics spécifiques, les différentes filiales bénéficient cependant des moyens d’un ensemble plus vaste : elles se prêtent assistance à tout moment et peuvent librement recourir aux services des différents partenaires avec lesquels le Groupe est lié.

04

Le cabinet GAA

Le cabinet Goutal, Alibert & Associés a été fondé dans l’objectif de répondre aux besoins d’expertise juridique de l’ensemble du service public et para-public, en conservant une totale indépendance vis-à-vis des opérateurs économiques de droit privé.

Mais l’expertise serait stérile si elle ne s’accompagnait du souci constant de fournir des réponses efficaces et opérationnelles intégrées au processus décisionnel.

C’est dans cet esprit que le cabinet s’est développé. Il compte aujourd’hui neuf associés et une quinzaine de collaborateurs.

Dernières Publications du blog

07

Nous Contacter

COUPÉ, PEYRONNE & ASSOCIÉS

  • 90, avenue Ledru Rollin
  • 75011 Paris
  • +33 (0)1 48 07 52 55
  • adrien.peyronne@cpavocats.net
  • cyril.coupe@cpavocats.net

Infos pratiques

Parking public : 85 avenue Ledru Rollin
Métro : Ligne 8 Ledru Rollin
Métro : Ligne 1 et 5 Bastille – 5 mins
Train : Gare de Lyon – 10 mins
RER A :  Gare de Lyon – 10 mins

.



Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.










Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

NEWSLETTER

Restez informé et suivez l’actualité du cabinet.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
error: Contenu protégé par copyright